Il existe une grande variété de fétiches en tout genre. Parmi ceux-ci, on retrouve le vampirisme, qui se trouve à la croisée entre le fétiche du sang et du jeu de rôle avec les symboliques qui la compose.

Le vampirisme a énormément été représenté autant dans la littérature qu’au cinéma en montrant des créatures mythiques qui se nourrissent de sang. Pourtant, il s’agit d’un phénomène qui découle de véritables cas qui ont suscité beaucoup d’intérêt auprès de la communauté scientifique dans le domaine de la psychologie, mais aussi de la sexualité.

 

Les origines du vampirisme

Le mythe du vampire trouve ses racines dans de nombreuses cultures à travers le monde. Les histoires de créatures qui se nourrissent du sang des vivants remontent à l’Antiquité, avec des légendes telles que celle des stryges dans la Grèce antique. C’est surtout au 18e siècle, dans Europe de l’Est, que le vampire que l’on connaît sous sa forme actuelle est apparu, en particulier grâce aux œuvres littéraires telles que « Le Vampire » de John Polidori.

C’est ensuite “Dracula” de Bram Stoker, publié en 1897, qui est incontestablement l’œuvre la plus célèbre pour avoir popularisé le vampire. Depuis, le thème des vampires a été abordé dans une multitude de films, de séries, romans, etc. Ainsi, ils font maintenant partie de la culture populaire et sont facilement connus de tous.

Avec le temps, le vampirisme ne s’est plus limité à la fiction et s’est fait une place dans la sexualité sous la forme d’un fétiche. Les personnes qui sont attirées par le vampirisme sous la forme du fétiche peuvent avoir de nombreux fantasmes ou de pratiques qui sont reliés aux stéréotypes des vampires. Parmi ceux-ci, on peut y compter les jeux de rôles, des morsures ou même l’adoption du code vestimentaire dans la vie de tous les jours.

 

Psychologie et désirs

Les motivations qui mènent au fétiche du vampirisme varient considérablement d’une personne à l’autre. Alors que certains vont avoir un penchant pour l’aspect érotique qui entoure l’univers des vampires, d’autres seront plutôt attiré par le côté hautement taboo du sang et l’excitation qui en provient.

Le vampirisme est souvent représenté et associé à un niveau très élevé d’érotisme et de sensualité. L’aspect gothique, et l’esthétique qui vient avec, apportent une dynamique excitante qui rapprochent les fétichistes de ce mode de vie et l’excitation qu’elle implique. Il s’agit donc d’un moyen de favoriser et de faciliter les expériences sexuelles au travers du jeu de rôle.

Ce fétiche peut également être vu comme une façon d’explorer une part de noirceur intérieure. Par exemple, des éléments comme le tabou, la mort ou d’autres aspects psychologiques moins souvent explorés peuvent créer une certaine forme de fascination. Au travers du vampirisme, il leur est possible de simuler et d’expérimenter quelques-uns de ces volets plus sombres dans un cadre sécuritaire.

Pour d’autres, il s’agit du trouver un moyen de s’échapper de la réalité quotidienne et d’explorer un univers fantastiques alternatif qu’est le vampirisme. Il devient possible d’explorer des scénarios ou d’essayer des fantasmes qui ne sont généralement pas alignés avec les normes sociales et les limites ordinaires. C’est l’ensemble de cet univers qui leur procure une sentiment d’excitation et d’évasion.

Cependant, même si c’est le cas pour quelques fétichistes, le fétiche du vampirisme n’aboutit pas nécessairement à des pratiques de morsures réelles ou de la consommation de sang.

 

Sécurité et prévention

Pour s’engager dans ce type de fétiches, il faut bien tout d’abord prendre conscience que ce n’est pas tout le monde qui soit nécessairement à l’aise avec ce mode de vie. Que ce soit au niveau du jeu de rôle ou de l’implication du sang, plusieurs personnes peuvent y être sensibles, voire avoir un sentiment de répulsion.

Il faut prendre en compte que si vous souhaitez expérimenter certaines pratiques qui impliquent du sang, il vous faudra vous équiper en matériel stérile pour éviter tout risque d’infections qui pourraient s’avérer être grave. Pensez également à utiliser des bâches ou d’autres moyens de protection pour limiter que le sang ne puisse se répandre et qu’il faut ensuite nettoyer et désinfecter les zones qui peuvent être touchées.

Comme il faut s’assurer de respecter le bien-être émotionnel et psychologique, les morsures ou autres lésions qui sont faites ne doivent pas être trop profondes ou devenir traumatisantes. Confirmez avec votre partenaire qu’il soit toujours à l’aise et qu’il souhaite continuer, et arrêtez-vous lorsque la situation change.

   

En conclusion

L’univers des vampires et du vampirisme peut sembler fantastique et impossible d’y éprouver du plaisir pour ceux qui ne le pratiquent pas. Cependant, il s’agit d’un véritable mode de vie pour certains qui contient ses coutumes, ses croyances et même des rituels et des coutumes.

Le vampirisme peut apporter une grande quantité de sensations en tout genre, explorer de nombreux tabous et faire découvrir certains aspects généralement cachés qui ne sont bien souvent pas abordés. Cependant, pour pouvoir en profiter au maximum, il convient de suivre certaines mesures de sécurité afin que le jeu reste un jeu.

   
Avez-vous au moins 18 ans? Ce site nécessite que vous ayez au moins 18 ans. Veuillez vérifier votre âge pour voir le contenu ou cliquer "Sortie" pour quitter.