Tout ce qui se passe entre deux (ou plusieurs) adultes consentants en privé ne pose aucun problème et ne regarde qu’eux. Il n’est ni bizarre, ni dérangeant de vouloir quelque chose ou d’apprécier quelque chose que d’autres personnes ne considèrent pas nécessairement comme érotique.


Parfois, les choses qui nous attirent le plus peuvent nous surprendre. En ce qui concerne le domaine sexuel, certaines personnes aiment regarder, alors que d’autres préfèrent être observés. Si vous avez du plaisir avec l’un ou l’autre, c’est tout à fait normal. Si vous ressentez un plaisir pour les deux, c’est toujours normal.Si vous aimez regarder les autres dans des situations intimes comme se déshabiller, avoir des relations sexuelles, se livrer à des préliminaires, avoir des rapports sexuels oraux ou simplement être nu, il s’agit de voyeurisme. Si, à l’inverse, vous aimez être celui que l’on regarde, c’est de l’exhibitionnisme.

Le voyeurisme consiste à prendre du plaisir ou à être excité en regardant les autres s’adonner à des comportements intimes comme avoir du sexe, se masturber ou se déshabiller. C’est comme si vous regardiez votre fantasme prendre vie avec de vraies personnes juste devant vous. Ça permet d’avoir un autre regard sur la sexualité dans son ensemble plutôt que d’être directement dans le feu de l’action. Le genre de fantasme auquel vous pourriez vous joindre si vous le souhaitez.

Ce type de fantasme est plus courant que vous ne le pensez. Aimez-vous les films avec des scènes érotiques? Vous regardez peut-être un peu de pornographie le soir ? Ce sont deux formes de voyeurisme léger. Ce sont deux formes qui sont les plus socialement acceptables et ne sont pas du tout bizarres. Il y a un peu de voyeurisme en chacun de nous à différents degrés.

Aimez-vous porter des vêtements qui exhibent certaines parties de votre corps plus que d’habitude? Et avoir du plaisir quand vous savez que les gens vont vous regarder? Vous avez déjà porté votre plus belle robe au bar, et observé les têtes qui se tournent vers vous? Chacun d’entre nous peut probablement affirmer de l’avoir déjà fais au moins une fois. Il y a une part d’exhibitionnisme en chacun de nous.

Si vous aimez ça et que votre partenaire aime ça aussi, tout va bien. Ça peut cependant être problématique, voire illégal, si vous aimez regarder des gens sans qu’ils ne soient au courant ou qu’ils n’en soient pas consentants. Il est illégal d’espionner les gens ou de regarder, filmer ou enregistrer quelqu’un sans son autorisation explicite. C’est de là que viennent les préjugés associés au voyeurisme, comme on peut l’entendre au sujet des « vieux pervers ».

Malheureusement, les mauvais comportements et ceux non consentis des autres a créé un stéréotype sexuel et social autour de désirs atypiques. Ces préjugés peuvent vous amener à vouloir cacher aux autres et à nier ce que vous désirez ou ce qui vous fait plaisir. En tant qu’humains, nous sommes des animaux sexuels et sociaux. Nier ou ignorer ces désirs et ce qui nous permet d’être heureux peut conduire à un sentiment d’amertume et de colère qui peut s’étendre à d’autres domaines de votre vie. Le sexe est un besoin essentiel. Quelle que soit la forme que prennent vos besoins sexuels, tant qu’ils sont légitimes, qu’ils ne font de mal à personne et qu’ils sont consentis, il n’y a aucun problème. Il n’y a pas de honte, ni d’embarra, peu importe ce que vous pouvez voir sur Internet.

Le revers de la médaille, c’est l’exhibitionnisme. Tout comme il n’est pas autorisé de regarder ou d’espionner les autres à leur insu ou sans leur consentement, il en est de même de s’exposer aux autres sans leur consentement. Se livrer à des actes sexuels, y compris la nudité et se « flasher », est considéré comme un acte illégal si c’est fait en plein air ou dans des lieux publics.
Une forme la plus répandue de l’exhibitionnisme consiste à prendre et à poster ou à envoyer des photos à d’autres personnes pour leur plaisir. Les sextos sont une forme d’exhibitionnisme et de voyeurisme, bien qu’ils soient controversés. Les personnes qui se filment en train de se livrer à des actes privés, consensuels et sexuels pour leur usage personnel, pratiquent l’exhibitionnisme. C’est excitant de savoir que quelqu’un va vous regarder, en profiter et que vous allez l’exciter.

Vous êtes-vous déjà masturbé pour votre partenaire ? Ou apprécié la vue pendant qu’il/elle se douchait ou changeait de vêtements ? Bien que la plupart ne réalisent pas qu’il s’agit d’une forme de voyeurisme et d’exhibitionnisme, il s’agit de la forme qui semble la plus naturellement acceptable. Bien qu’on n’en parle pas souvent, les formes de voyeurisme et d’exhibitionnisme sont partout, dans toutes les parties de notre vie.

Lorsque vous plongez pour la première fois vos orteils dans le monde du sexe kinky (non conventionnel), cela peut être déstabilisant et intimidant. Cela ne devrait pas être le cas. L’Institut Karolinska (qui décerne des prix Nobel de la paix, donc c’est une grosse affaire) a interrogé près de 2500 personnes. Avez-vous une idée de ce qu’ils ont trouvé ? Près de 10 % des personnes interrogées ont déclarés aimer le voyeurisme ou l’exhibitionnisme. Et… Les deux groupes de personnes ont plus souvent eu des rapports sexuels et le sexe qu’ils ont eu était plus satisfaisant.

Les personnes qui acceptent et encouragent l’énorme variété de possibilités qui peuvent nous exciter ont de meilleurs rapports sexuels. Ils ont des rapports plus souvent et sont plus comblés par le sexe qu’ils ont eu. Ils ont également fait état de niveaux élevés de satisfaction dans la vie de tous les jours et de niveaux de stress plus faibles. Ils avaient moins de « troubles de santé mentale » que les autres.

Les grandes villes comme la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et Key West, en Floride, accueillent toutes deux des festivals annuels qui célèbrent le voyeurisme et l’exhibitionnisme. La plupart des grandes villes ont des clubs, des bars et des fêtes privée qui permettent aux gens d’adopter en toute sécurité les comportements qui leur plaisent. Certaines villes ont des clubs d’échangisme, qui n’accueillent généralement que des couples leur permettant de s’exposer ensemble.

Il existe des réseaux sociaux, comme Onlyfans et Fetlife, qui se consacrent à explorer en toute sécurité les différentes façons de provoquer une excitation sexuelle chez soi et chez les autres. Ce sont des espaces sécurisés où vous pouvez partager, apprendre et explorer.

Le consentement est la clé. Le consentement est essentiel. Que vous soyez dans l’intimité de votre maison, chez quelqu’un d’autre ou même à une fête, c’est un incontournable. Si vous le retirez, ces pratiques sont considérés comme des actes prohibés. Non signifie non, et cela n’est jamais plus important que vous soyez à une fête, dans un club échangiste ou dans une chambre privée.

Aimez-vous:

  • Partager des photos ou des vidéos de vous nu
  • Recevoir des photos ou des vidéos d’un partenaire nu
  • Avoir des relations sexuelles en public où vous pourriez être surpris
  • Rentrer à la maison et voir son partenaire nu défiler
  • Parader nue dans la maison, en attendant votre partenaire

Si au moins l’un de ces points, que ce soit de manière intentionnelle ou de l’imaginer, vous excite, alors peut-être que l’exploration de votre côté voyeuriste/exhibitionniste est ce qui vous convient le mieux.

Quel que soit votre penchant, acceptez-le et embrassez-le. Vous serez plus heureux, en meilleure santé, plus calme et plus satisfait sexuellement!

Avez-vous au moins 18 ans? Ce site nécessite que vous ayez au moins 18 ans. Veuillez vérifier votre âge pour voir le contenu ou cliquer "Sortie" pour quitter.